Journée d’étude
« La musique en bibliothèque : mutation ou déclin ? »
le vendredi 12 décembre 2008 au Pôle Métiers du livre de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Organisation : Médiadix
Les écrans de mon intervention.
« Révolution, confusion, fragmentation, mutation.
Vers une musithèque. »
https://blog.formations-musique.com/interventions/paris-decembre-2008-ecrans/paris-decembre-2008.html
Utilisez les flèches du pavé numérique pour vous déplacer dans les différents écrans.
15 mai 2009 @ 11 h 18 min
Pétition Parc de Saint-Cloud, la SCULPTURE en danger !
OBJET : Pétition pour la sauvegarde du lieu de création dédié à l’art plastique du Parc de Saint-Cloud, lieu peut-être unique en France. Sculpteur moi-même, je suis le créateur et l’animateur de l’atelier de sculpture du parc depuis 7 ans. Mes actions ont permis de réaliser deux résidences d’artistes (50 jeunes créateurs européens), deux concours internationaux de sculpture, " Mémoire de racines " et " Brancusi, hommage et héritage ", et trois expositions réunissant plus de 100.000 visiteurs. Les médias français se sont beaucoup intéressés à cette activité : 5 reportages télés et une émission en direct, 10 radios et plus de 50 articles dans la presse écrite et web… Au moins autant à l’étranger ! Aujourd’hui ce lieu est menacé de disparaître par "caprice" administratif !
De plus, dans le schéma de développement de la " Vallée de la Culture " de Val de Seine, les souhaits du Président de la République et du Président des Hauts de Seine seraient de transformer ce parc en Parc de Sculptures. Maintenant que l’édifice commence à se construire, l’administrateur du domaine national de Saint-Cloud, par orgueil et rancune sans doute, veut "virer" le sculpteur, tout simplement ! Il a même réussi à convaincre sa hiérarchie, le Centre de monuments nationaux. Quelle "ténacité".
Mes chères amies, mes chers amis, Mesdames et Messieurs,
Voilà, après tant d’années je suis sommé de quitter les lieux avec mon matériel et 50 sculptures monumentales, sous 10 jours ! Le bulldozer administratif s’est mis en marche !
C’est d’une inélégance incroyable, tant sur la question financière à plus de 60 ans, que sur le plan de l’éthique en général, après tant d’années de collaboration fructueuse, honnête et très souvent non rémunérée !
Sauf si grâce à cette pétition j’obtiens un nombre important de signatures afin de convaincre l’administration du bien-fondé de ma demande d’obtenir une concession (voir détails sur mon site), afin de pérenniser cette activité. Plus il y a de signatures… et plus la chance d’arrêter le bulldozer grandit. Envoyez ce mail à toutes vos relations et amis afin que je puisse obtenir un très grand nombre de signatures.
NOUVEAU : le film documentaire " Mémoire de racines ", est visible sur le web (il y a un lien sur la première page de mon site), un grand souvenir, à voir et à revoir.
Je vous remercie vivement par avance,
Dan SPRINCEANA
3, place du 18 juin 1940 75006 Paris
06.37.35.17.88
dan-s@wanadoo.fr
L’appel à soutien, la source du « contentieux », la pétition, les résultats actuels… et plein d’autres info sur : http://www.dansprinceana.com